7 févr. 2007

La clef des champs

En septembre dernier, Olivier Frey, nous avait demandé si les jeunes restaurateurs d'Europe étaient intéressé de participer aux ateliers de cuisine organisés dans le cadre de la Politique de promotion des attitudes saines en matière d'alimentation et d'activité physique. Dans ce vaste programme figure la sensibilisation du personnel de cantines et des élèves à une approche positive de l'alimentation saine.
Comme avec Jeunes Restaurateurs d'Europe nous allons faire la partie gastronomique du restaurant du nouveau centre sportif de la fédération Belge du Football, Rugby, il nous semblait logique que nous participons et soutenons cette action, chapeautée par la ministre-présidente Marie Arena.

Aujourd'hui c'était mon premier cours, et comme j'étais le premier chef a se lancer dans l'aventure, j'ai eu droit aux honneurs de la presse "TV". Ils sont venus filmer notre restaurant, ainsi que les préparations pour le cours et le cours en question.
Donc je vous invites tous à regarder le samedi 17 février l'émission "La Clef des Champs" à 14h10 sur la une.


Voici ce que j'ai préparé tout en respectant le budget donné par la ministre-présidente en charge de l'enseignement obligatoire :

Boeuf poêlé et pizza maison aux champignons et chorizo
Cabillaud en tempura et risotto de graines de tournesol et fromage pecorino
Cigarettes aux amandes et spéculoos

Aucun commentaire: