29 janv. 2007

Madrid Fusion 2007 : 17 janvier

Le dernier de mes trois jours à Madrid Fusion. La journée commence avec Quique Dacosta, chef avant-gardiste d'une cuisine "méditerranée" et sa cuisine "paysage" comme abstration de la mer ou encore granité ou le bois animée. Un concept où la visualisation est au service de l'interpretation du chef. Des plats simple en utilisatant le meilleur des produits disponibiles : algues, champignons, oursins, ....

après il y avait les frères Torres avec le GASTROVAC. Cet ustensil de laboratoire aide à cuire une viande, légumes, bouillon, poissons dans une ambiance sous-vide en l'injectant un goût d'une épice, fleur, huile essentielle, ... Pour plus d'info sur le GASTROVAC ou autre matériel de cuisine visite le lien www.cookingconcepts.com.

Et puis nous avons pour ma la surprise de mes trois jours. Un chef japonas, SEIJI YAMAMOTO, avec à la clef une standing ovation pour le chef. La magie japonais opère : produits frais, découpe de poisson, explication claire et nette et utilisation de GSM au service de ses clients. Un grand monsieur ce yamamoto.
Avant de prendre mon avion pour Bruxelles, nous avons encore droit à Juan Mari Arzak avec quelques belles idées comme le confetti de légumes, sa glace au fromage hydratée chaude et les boules de chocolat "fondante".
Ceux que je n'aurais pas entendu son : Grant Achatz, Charlie Trotter & Heston Blumenthal. Donc si l'année prochaine j'y retournes il faudra faire les quatres jours car rater chez trois là, ce n'est pas rien.

Aucun commentaire: