19 janv. 2007

Madrid Fusion 2007 : 15 janvier


après être arrivée à Madrid, avoir pris possession de ma chambre dans l'hôtel Vincci Soho, je prends le métro vers le centre de congrès de Madrid au le V congrès Madrid Fusion ouvre ses portes à 15h30.
Avant d'entrer dans la salle, je rencontre quelques collègues des alentours de Bruges, ainsi un pâtissier passionné de la bonne "bouffe". Si vous avez l'opportunité d'être de passage à Bruges, allez le visitez sur la place Simon Stevins et humer le chocolat ...

La scéance ouvre avec une présentation du cardon rouge par Koldo Rodero. Après une bref explication sur ce légume oublié et peux connu chez nous il montre trois préparations à faire avec le cardon rouge dont une recette ou le cardon rouge devient vert grace à la chlorophyllation.
Suite avec Ricardo Gil est ses plantations de bourrage et artichaut "blanca de Tudela".

Après 5 minutes de pause cela repart de plus bel avec Pascal Barbot du restaurant l'astrance à Paris avec un démonstration de son fameux gâteau de foie gras et champignons. Plat connu et à multiplier avec autres produits selon les saisons. Après une préparation à base de foie gras, radis vert et bouillon de combu. Un plat moins réussi, car il le dresse sur deux assiettes.

La journée termine avec deux presentations italiennes :
Mauro Uliassi avec ses fameux petites pâtes sèchées à utilisées pour des amuses bouches.
Dommage on prennait pas assez de temps pour montrer et expliquer les recettes que ses deux chefs exécutait.
On termine avec le timide chef Davide Oldani avec deux recettes simple mais dont une se trouvera prochainement dans le menu à l'occasion de la Saint-valentin. D'une simplicité mais uniquement en l'explicant j'avais faim.

Aucun commentaire: