6 sept. 2009

une idée en préparant le voyage vers NY

du 20 au 23 septembre, je pars vers New York, en visitant le congrès Starchefs. L'idée était venu de Jan du restaurant Lotus Root après l'évènement culinaire du 5 janvier "the flemish primitives" à Bruges. Comme son épouse est américaine, ils sont en vacances cette période aux Etats Unis, et il a proposé de le rejoindre pour le congrès. Pourquoi ? L'occasion fait le ... n'est-ce pas.

Un restaurant sur ma wishlist était Per Sé ou French Laundry, du chef triple étoilées Thomas Keller, mais malheureusement ils n'ont pas de disponibilité aucun des soirs. Il faudra retourner. Pour me mettre en appetit j'avais vu une recette dans son dernier livre "Under Pressure" (je sais il a entre temps sorti un autre livre sur le cochon) avec du chocolat, banane. J'ai changé la recette par une glace "popcorn", des myrtilles et du chocolat gianduja de chez Callebaut.
Voici le résultat.

Aucun commentaire: