21 sept. 2009

En mai fait se qu'il te plait, en septembre ...

fait le tri de ta chambre.
Sauf qu'ici s'est fait le tri de ta cuisine....



Dimanche matin, il est 6h30, le chef démarre. Non, non, pas pour les petits pains, mais pour son vol vers New York. Huit heures et demie, les clients profitent de leur petit déjeuner pendant que le chef fait son enregistrement à Zaventem. Une fois les petits déjeuners finis, la cuisine se vide de ses assiettes, ses poudres, ses huiles et vinaigres, ses bols, .... et le restaurant s'en rempli.


Nous fermons donc les portes pendant quelques jours pour donner un nouveau look à notre cuisinière, mais aussi pour assister pendant quelques jours à une présentation de grands chefs à New York.


Lundi matin le fourneau de 50 ans est démonté et remercié pour son dévouement. Amaury rentre pour son repas du midi à la maison, et ne comprends pas trop bien ce qui se passe. Les messieurs ont cassé la cuisine. Papa ne poura plus cuisiner. Et voilà qu'il a son papa au téléphone pour lui expliquer que le fourneau est dehors sur la remorque, que les messieurs travaillent et que tout est cassé. Le retour vers l'école pour l'après-midi était naturellement plus compliqué, car il était bien plus intéressé de voir le travail des messieurs.






Mardi matin, 8h00 : l'électricien est au rendez-vous.

Aucun commentaire: