28 sept. 2009

New York : the city that never sleeps !

Ask Jan. Je vous le confirme. Quand on vient d'un petit blette en Ardennes, NY est grand, très grand et il y a du bruit. Beaucoup de bruit.

Après un vol de 7 heures avec Jetairways, et un transfert chahuté avec le Air Train + Subway, j'arrive vers 14h30 à l'hôtel, géré par une copine. Une petite douche et hup on reprend le metro vers Park Armory Memorial où le congrès a déjà démarré : Starchefs - Comment défénir la cuisine Américaine! Je ne sais pas pourquoi mais la cuisine Américaine m'a toujours attiré. Est-ce à cause de mes multiples voyages au Canada, ou la visite à Boston, voir mon stage à l'université de Cornell en 1998... je ne le sais pas. Une chose est sûre c'est que des chefs comme Thomas Keller, Dan Barber, Charlie Trotter ou Rick T. m'ont appris à comprendre la cuisine française. Aujourd'hui les blog de Ideas of Food, Fire and water, etc... vous donnent un plus grand horizon sur une cuisine en pleine ébullition. Car il faut bien constater que la cuisine Américaine est jeune, spitante et en mouvement. Ce qu'on ne peut pas toujours dire de la cuisine belge. En plus nos clients n'acceptent pas toujours ses mouvements, ses modes changeantes. La cuisine Américaine m'a aidé à faire du neuf avec du vieux!

à suivre.....