10 nov. 2007

Fromages : plateau ou préparation

En allant vers l'aéroport lundi pour notre escape vers Sosa, je parlais avec Frans du Château de Strainchamps concernant plateau ou pas plateau de fromages.

Personnellement je trouve qu'un plateau avec une belle sélection de fromages Wallons et quelques autres fromages belges est un plus. Pourquoi toujours ce tournez vers le plateau Van Tricht ou autres producteurs de fromages français. je pense qu'en Belgique on n'est pas assez fier de notre terroir et nos produits (il ne faut que voir la politique : plus de 153 jours déjà pour former un gouvernement...).

Frans par contre fait souvent un préparation de fromages pour varier et gérer les pertes du plateau. Et il n'a pas tort sur se point là. Mais un plateau fait un show en salle et peut démontrez le savoir-faire des personnes de salle.

Donc ce soir j'ai fait une préparation à base de fromage blanc : une mousse et un sorbet en poudre de fromage blanc. Quelques meringues avec Ovonève de Sosa pour la couleur et quelques trait de vinaigre balsamique pour l'acidité.

2 commentaires:

veronica a dit…

un sorbet en poudre il y a du pacojet dans l'air....

laurent a dit…

C'est bien avec le Pacojet qu j'ai obtenu la poudre.