30 juin 2007

Une femme chef

Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire sur le blog nos expériences culinaires de nos collègues, mais pour Arabelle, je fais avec plaisir une exception. Car cela faisait déjà un petit temps que nous voulions déguster la cuisine d'Arabelle. Et elle a répondu à mes attentes. Et même notre fils Christophe était ravis.
Comme moi, elle était repris dans les 5 chefs qui montent en Belgique selon le magazine Gaël du mois de juin 07. Comme notre fils, Christophe, avait très bien réussi sa première année à Bure, nous sommes partis jeudi vers Huy, vers le restaurant d'Arabelle et son mari, li Cwerneu.
Le hasard veut qu'elle a travaillé dans une maison dans la région, famille de l'ancien propriétaire de notre maison.

Comme il y a qu'un menu pour toute la table j'espérais que chacun y trouverait son bonheur. Et je peux vous garantir qu'il ne faut pas avoir peur de demander ce que vous voulez. L'accueil et le professionnalisme en salle sont à la hauteur de la cuisine d'Arabelle.
Voici ce que nous avons dégusté :
- soda de coquelicot
- mousse de betterave rouge, granny smith, gingembre finement coupés, shiso rouge
- lentilles et canard confit
- bonbon de mousse d'anguille fumé et fruit de la passion

- Filet de maquereau, aubergines blanches et oignons
- Lomo de pata negra cuit 12 hrs
- Thon rouge à la moutarde
- glace de pissenlits
- variation autour de la fraises

thé et mignardises.

Un repas succulent, équilibré qui vaut le détour.

Aucun commentaire: