8 mars 2007

Cours de cuisine

Suite de mon programme avec l'enseignement de la région française, j'ai donne mardi dernier mon premier cours de cuisine à des élèves de 6ème primaire au Lycée de Namur.
D'abord je voudrais féliciter l'enseignement du Lycée pour leur accueil chaleureux ainsi les élèves pour leur gentillesse, politesse et leur intérêt.
Ce qui m'a le plus frappé c'est leur ouverture et que les enfants sont bien ouverts à manger des choux de Bruxelles, des betteraves rouges cuites, racine de cerfeuil et tomates confites.
Comme vous avez sûrement compris c'était un réel plaisir de passer ma matinée avec eux et leurs expliquer qu'il n'y a pas uniquement mangé avec la bouche mais qu'il faut également utiliser les autres sens : nez, yeux et touché. Pour l'oreille on n'est pas allez aussi loin que Heston Blumenthal qui met une musique appropriée pour s'entendre mâcher.

Aucun commentaire: