28 nov. 2006

La messe est dîte.

Maintenant que le michelin a annoncé son verdict, nous,cuisiniers, peuvent retourner à nos fourneaux et attendre le prochain horoscope culinaire fin novembre 2007.

Comme chaque année il y aura des déçus et des contents. Et j'aurais espérer un peu plus de courage du guide rouge (continuer sur leur lancée de l'année 2006). Pour ce qu'il est des oublis pour une étoile du Michelin : Le chalet en foret à Bxl, Le coriandre également à Bxl et Withof à Brasschaat pour en cîter quelqu'uns. Mais courage chèrs confrères : autant avoir une salle bien remplit avec des clients heureux sans étoiles, que une salle avec des clients et du personnel stressé.

Pour nous : rien à changer sauf pour le nouveau guide du Knack/vif : on a perdu deux fouets. et après reflexion, le commentaire n'est pas tout à fait faux. Cependant cela va durer cinq ans avant qu'ils reviennent goûter notre cuisine sauf si vous commencez tous à écrire ... alors qui sait! Et la est tous le problème des guides : ils reviennent pas chaque année vérifier la cuisine, le confort et l'accueil des restaurant qui reprennent dans leur guide. Peut-être devrait-ils mettre l'année du dernier contrôle dans le guide. Ce serait plus honnête.

Aucun commentaire: