12 janv. 2008

Poulet Kiev

Non, je ne suis pas allé en Ukraine, mais en lisant un vieux livre de cuisine je suis tombé sur la recette.

Du filet de poulet farci aux herbes et citron, légèrement pané, comme une escalope milanaise, et préparé dans du beurre clarifié.
Pour changer j'ai mixé la viande de poulet, rajouter les herbes (ciboulette, persil et cerfeuil) et les zestes de citron râpé à la râpe japonaise. Assaisonnez et ajouter un fond de volaille et du gelburger pour lier le tous pour que ma boulette ne tombe pas en mille morceaux pendant la cuisson.
Un trait de jus de persil et des escargot de l'Ourchet poêlés à la dernière minute dans du beurre.
Dans l'oignon je mis une émulsion chaude d'oignons, cuit au préalable dans un fond de volaille, dont j'ai récupé la chair, mixer avec de la crème et du jus de cuisson. Le tout mis dans un siphon.

Aucun commentaire: