16 déc. 2007

La sucette glacée de campari oranges

Sur le blog.kymos.org, il avait quelqu temps un article sur des alcools en gelée.
Ce weekend j'ai fait le gin & tonic. Personnellement je trouve la recette sur le blog trop fort en gin, mais peut-être que les amateurs de gin apprécieront. Moi j'opte plus tôt pour le double de tonic, pour la quantité de gin.

C'est la que Patrick me demandait si pour l'été je ferais un campari/oranges. Mais pourquoi attendre jusque l'été 2008, car si c'est comme l'été de 2007 on pourra attendre longtemps.
Ce matin tôt, j'avais un chasseur qui voulait son petit déjeuner très tôt, j'ai commencé à faire la recette campari/oranges en gelée.
J'ai fait deux approches :
la plus simple : coupez des tranches dans l'oranges (ici des oranges sanguines) et faire des belles rondelles avec un emporte pièce et les mettre sur un pique et au réfrégirateur.
l'autre plus compliqué si vous voulez, peut-être plus hiver (gluhwein - vin chaud) consiste à faire macérer les tranches d'oranges dans du campari, quelques épices et de l'eau au four pendant 3 heures à 150°. Après vous les mettez sur une plaque en rondelles au frigo, mettez le picque et mettre au refrigérateur.
Une fois bien gelez, vous couvrez les rondelles avec une gelatine au campari.

la photo à gauche est sans gelatine (ceux avec écorces sont les tranches confites)

Quelle est la meilleure recette : la recette la plus simple est plus frais, plus fruitée, plus été. Une bonne amuses sur une terrasse ensoleillée. l'autre à plus de goût et fait pensez à l'hiver, l'après ski, un prédessert après un bon repas. Comme demain nous avons des invités j'essaierai de faire la combinaison : sucette huile d'olive et feuille de sucre & la sucette "gluhwein" de campari/oranges.

Ingrédients gelée :
200ml d'eau
200ml campari
100g sucre
30 gelatine végétale SOSA

épices "gluhwein" :
200ml campari, 200ml eau, 6 graines de coriandre, 1 cas de poivre noir, cardamonne, 1 baton de canelle, 1 jus d'une orange.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: