4 juin 2008

Asperges bis

Voici une nouvelle recette avec les asperges, avant qu' a la Saint-Jean ils disparaissent jusqu'a l'année prochaine. Je sais. On en trouve pendant toute l'année, mais j'aime respecter les saisons. A quoi bon de manger des asperges du Péru qui ont fait un voyage en container depuis plusieurs jours. A ce demander quand ils les ont été récoltés. Voir s'ils ont vu de la pleine terre ou plutot le lampe TL de la serre!

On peut dire la même choses sur les fraises, les abricots, les artichauts, ... Peut-être on devrait instaurer une réglementation comme avec le gibier. Uniquement pendant une courte période on peut les chasser et donc les consommer. C'est vrai que cela nous limiterait dans notre choix mais les clients viendront uniquement pour ces produits uniques au restaurant. La saison du gibier en est la preuve vivante que cela fonctionne. En Ardennes de toute façon.

voici quelques photos de la recette d'asperges
- quelques asperges cuites couverte d'une peau de lait, une salade d'asperges avec sa marmelade et dans le petit pot une sauce mousseline.


La fleur, est une bourrache. David, qui travaille avec moi en cuisine, les cultivent dans son jardin et ma fait le plaisir de m'offrir deux petit plant il y a un mois et d'ici quelques semaines j'en aurais dans mon potager.


Aucun commentaire: