6 déc. 2009

Noma


Une des raisons qu'on est allé à Copenhagen, est le 3ème meilleur restaurant du monde selon la liste de San Pellegrino - le restaurant Noma.

Le restaurant est situé au rez-de-chaussée d'un entrepôt remis au goût du jour (à la Scandinave). Cela veux dire à l'état pur dans le quartier de Cristianshavn et en face de Nyhavn.

Le chef, René Redzepi, est l'ambassadeur de la nouvelle cuisine Nordic. Et
même si le menu 7 services, le menu avec ses créations du moment et ses légumes étaient excellents, je trouvais qu'il manquait un petit morceaux de poisson ou de viande sur un des mets.

Je pense que j'ai surtout manqué le fameux tartare de boeuf qu'on mange avec les mains.

Si vous voulez voire des photos de cartes ultérieures je vous invite de consulter le blog danois "very good"food"

Par contre ce qu'est très sympa, est le service en salle. Le serveurs s'occupe du vin et du
débarrassage et la cuisine s'occupe de servir les mets et expliquer ce qu'ils ont préparé pour leurs hôtes. J'ai trouvé cela très pro et cela donne le temps au gens du service de s'occuper pleinement des ses clients en salle.

Voici quelques impressions :

Oursin ?, concombre grillé, aneth et crème


Légumes saumurés et l'os à moëlle, herbes et bouillon
Superbe mais les trois miniscules morceaux de moëlle était trop peu - C'est la ou j'aurais mis une belle fine tranche de boeuf de première qualité - mais bon cela restait délicieux.
Il faut aussi se dire qu'on venait juste de faire un tour en vélo de 2 heures donc l'appétit y était.


Oignon de Laeso, pousse de ? et boillon d'oigons
Me faisait penser au navet de Pierre Gagnaire - excellent

Carotte et lait battu et anis
carotte cuite, cru, saumuré un espuma de lait battu qui enveloppait une boule de sorbet de carotte

Est-ce que je retournerai encore chez Noma. à Copenhagen oui, chez Noma à voir pour quoi. J'aimerai mieux refaire le restaurant Herman. Mais comme Trio est à Malmo et en face de Copenhagen, l'avenir nous le dira!

Aucun commentaire: