21 sept. 2007

gâteau au pistaches


il y a une semaine nous sommes allés manger pour nos quinze ans de mariage chez un collègue.

Et la comme dessert avec les mirabelles on ma servit le gâteau à la pistache verte.


Comme pendant tous le repas il y avait un petit goût de El Bulli, j'ai ouvert le livre à la maison et ou la recette 1071 donnait toute la vérité sur le dessert.



Un bien semble solution pour faire un biscuit "aérien" à la dernière minute.

Voici ce que vous avez besoin :

80 g de pistaches vertes,

125 g de blanc d'oeuf

80 g de jaune d'oeuf

80 g de sucre

20 g de farine

1 siphon ISI

1 recharge de N²0




Mixer tous les ingrédients dans un robot. Laisser reposer 2hrs au frigo et mixer à nouveau.

Passer au chinois et introduire dans le siphon. Fermer et charger.

Réserver au frigo

Mettre dans un gobelet en plastique ou tube et remplir de 1/3 avec la pâte.

Cuire au micro ondes à 900 W pendant 50 secondes et laisser refroidir. Démouler au moment de servir sinon le biscuit va durcir.



Pour la garniture je vous laisses à votre imagination.


3 commentaires:

veronica a dit…

bonjour,

merci pour la recette mais elle est dans lequel des el bulli...

veronica a dit…

bon j'ai trouvé le livre de el bulli dans le dernier ..
je tente la recette ce soir....

veronica a dit…

etonnant en bouche bon je n'ai pas resiste ...pas pu le laisser refroidir c'est bon ....
demain je vais le gouter avec une soupe de chocolat, des marshmallows tiedes de mangue et une sauce passion...